Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Original
23 octobre 2011

Chapitre 1. Vendredi 21 octobre

2

        « Sleep, sleep, close your eyes »

        Le réveil retentit. Nina se réveilla en sursaut au son des premières notes de Empyr. Comme tous les matins, elle avait programmé sa chaine stéréo, elle ne l’éteignit pas elle aimait se préparer en rythme sur de la bonne musique. Elle jeta un coup d’œil sur les affaires qu’elle avait préparé la veille, les enfila, sortit de sa chambre et alla directement à la salle bain.

 

        « Round and Round. Round and Round »

 

        C’était son téléphone qui sonnait mais où avait elle bien pu le mettre ! Après avoir retourné toute sa chambre elle le trouva. Lilou sa meilleure amie lui avait laissé plusieurs messages. Nina avait passé trop de temps dans la salle de bain, elle ne s’était pas rendu compte que ça l’avait mise en retard. Vite elle attrapa son sac descendit les escaliers en sautant une marche à chaque enjambé, courut jusqu’à la porte d’entrée. Son amie l’attendait derrière le portillon. Elle se dépêchât de fermer à clé et couru rejoindre Lilou. Elles se dépêchèrent d’avancer pour ne pas rater leur car et heureusement pour elles, il était arrivé en retard. Elles montèrent dedans. La panique laissa place à un grand soulagement.

 

        Le car les déposa devant le lycée. Elles rentrèrent toutes les deux dans le hall et se séparèrent pour se rendre à leur casier. Nina pris ses affaires pour la mâtiné et alla à son premier cours de la journée, français. Elle adorait le français, parler de livres, de poésies, de films, de leurs auteurs et réalisateurs. Elle entra dans la salle de cours et se plaça au deuxième rang vers la fenêtre. Elle se retourna espérant apercevoir Nathanaël, le nouveau avec qui elle avait un exposé à faire en histoire, mais à sa grande déception il n’était pas encore arrivé. Le cours de français commença et il n’était toujours pas arrivé. En ce moment ils étudiaient des romans de sciences-fictions. Elle qui adorait lire c’était une chance. Elle choisit de lire 17 lunes, elle avait adoré le premier et le deuxième ne pouvait être qu’un chef d’œuvre. Le cours avait commencé depuis vingt bonnes minutes quand il arriva, il s’excusa et s’assit au fond de la classe.

         La sonnerie retentit le cours de français, qui avait durée deux heures, était enfin fini. Nina avait beau adorer le français, elle adorait encore plus la pause de dix heure, où elle retrouvait dans la cours Lilou et sa bande d’ami(e )s. Le copain de Lilou, Paul était dans la même classe que Nina, elle l’avait vu à plusieurs reprises parler à Nathanaël. Ils avaient l’air de bien s’entendre et peut-être que Paul en aurait su un peu plus sur lui. Nina l’interrogea de façon subtile mais la seule chose dont ils avaient parlé pendant le cours de français était de football. « Rien d’étonnant pour deux garçons ! Pensa-t-elle. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Original
Publicité
Archives
Publicité